Consultation hypnose à distance


Consultation hypnose à distance
L'hypnose à distance, comment ça marche ?

Est-ce que l'hypnose à distance fonctionne vraiment ? Nombreux sont ceux qui se posent en effet la question. En réalité, une séance d'hypnose par skype se déroule, à peu de choses près, comme une séance en cabinet. Les contraintes dans ce cas, sont plutôt technologiques. En effet, il est important d'avoir une connexion de bonne qualité, assurez-vous que votre caméra renvoie une image claire et votre micro ainsi que vos écouteurs un son audible. L'état de relaxation dans lequel je vous amènerai ne devra pas être perturbé par une voix saccadée, faute d'une connexion trop lente. Je pourrai également vous demander de rendre visible le haut du corps, le buste et les mains. Ces dernières peuvent être utilisées par l'inconscient pour communiquer avec moi.

Une séance d'hypnose avec un téléphone portable (smartphone) fonctionne parfaitement.
Dès lors, il est tout à fait envisageable d'organiser votre séance à distance. C'est ma voix qui vous guidera et le fait qu'elle vous parvienne par le moyen d'un haut-parleur ne pourra pas altérer le résultat recherché.

L'hypnose sur Skype, c'est aussi efficace qu'en cabinet alors ?

La réponse apportée par la communauté des Hypnothérapeutes est OUI. Certains patients ont d'ailleurs fait remarquer qu'ils entraient plus facilement en état d'hypnose (de transe hypnotique comme on l'appelle) en restant chez soi, dans le confort de son domicile. Ils se sentent rassurés et en sécurité.

Quels sont les avantages d'une séance d'hypnose par skype ?

En y réfléchissant un peu, bien que certains obstacles puissent se présenter (connexion haut débit, webcam et haut-parleurs ou écouteurs), il y a de nombreux avantages à faire une séance chez soi. En voici quelques-uns :
 
  • Suivre les séances sans se déplacer
  • Garder le confort et le réconfort de son "chez soi"
  • Ma voix est plus directe grâce aux écouteurs, aucun parasite entre ma voix et vous
  • Vous gagnez en discrétion


Comment préparer ma séance d'hypnose sur skype ?


C'est très simple, pour faire une séance d'hypnose à distance vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une connexion internet de bonne qualité (haut débit)
  • Un casque, des écouteurs ou des haut-parleurs
  • Un micro (ou un micro intégré à vos écouteurs)
  • Une webcam (caméra reliée à votre ordinateur ou intégrée à celui-ci)
  • Un compte Skype. Vous pourrez le créer en 5 minutes après avoir téléchargé le logiciel pour mobile Apple sur l'App Store ou sur Google Play, ou sur votre PC