F.A.Q


Grâce à de nombreuses études et recherches en neurosciences et de l'imagerie cérébrale, la science permet aujourd'hui d'affirmer que l'état d'hypnose fonctionne. 



L’hypnose est un état de profonde relaxation. Vous ne dormirez pas.

C'est avant tout un état naturel de conscience modifiée correspondant à une activité cérébrale spécifique différente des états de sommeil, de somnolence ou de veille.
Non. Ma pratique de l'hypnose est aux antipodes de l'hypnose de spectacle ou de rue. Il ne s'agit en aucun cas de vous divertir ou de vous impressionner, mais bel et bien de vous accompagner dans un rôle thérapeutique.
À partir d'un état agréable que vous aurez accepté de recréer ainsi que d'un cadre respectueux de votre personne, vous gardez le contrôle. Vous pouvez à tout moment sortir de l'état hypnotique



Je suis une professionnelle certifiée et formée à des techniques appartenant au domaine de la relation d'aide, de l'accompagnement au mieux-être et au développement personnel. L'hypnose thérapeutique n'est pas un acte médical et ne se substitue en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical.
Tout traitement et suivi médical ne devra pas être modifié ou suspendu sans l'accord de votre médecin. 
Chaque personne est différente. Cela dépend à la fois de votre objectif, de votre état d’esprit, de votre histoire… La moyenne des suivis est de 2 à 5 séances.

L'hypnose est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles psychotiques :
  • Schizophrénie
  • Paranoïa
  • Maniaco-dépression
  • Psychose
  • Trouble Borderline...
L’hypnothérapie constitue un outil thérapeutique particulièrement puissant, bien qu'il ne se substitue en aucune manière à un traitement médical ou psychiatrique en cours ou à venir.
Si vous êtes suivi, vous pouvez informer votre médecin traitant afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications, même si elles sont rares, à la pratique de l’hypnothérapie.
L’hypnose étant un mode de fonctionnement naturel, tout le monde a la capacité d’y accéder.
C’est un processus indispensable au même titre que le sommeil. Vous êtes en état d’hypnose plusieurs fois par jour.
Il vous suffit de le vouloir pour que cela fonctionne.
Tentez l’expérience et vous verrez.
Est-ce que cela aura les résultats que vous voulez ? Peut-être, sans doute… mais la seule manière de le savoir c’est de se donner la chance de changer.
Il y a toujours des résultats rapidement, la question est plus de savoir si on regarde au bon endroit, c’est ce qui conditionne la vitesse à laquelle les résultats sont visibles.

Les résultats obtenus sont durables. L’hypnose vous aide à changer dans la direction que vous souhaitez, tout en conservant votre pouvoir de décision.  Une fois le changement effectué, c’est à vous de l’entretenir. L’hypnose vise à vous faciliter la tâche.

Non, bien au contraire : lorsque le sujet est en hypnose il a davantage de contrôle sur lui-même. Vous restez "conscient" d'un bout à l'autre de la séance.